pancakes sans gluten à la banane

J’ai tendance à vraiment faire attention à ce que je mange pendant la semaine, en me laissant parfois aller le weekend. Les pancakes sont mon point faible du weekend — j’adore commencer le dimanche avec un bon plat de pancakes! Ces pancakes sont aussi sains que possibles — ils sont sans gluten, sans lactose, et sans sucre raffiné, mais je vous le promets, ils sont délicieux! Etant donné que les bananes et le sirop d’érable sont déjà naturellement sucrés, ces pancakes sont explosifs en goût. La pâte de pancakes est préparé avec des bananes mûres écrasées, de la farine d’amande, des oeufs et de la cannelle. Une fois préparée il vous restera plus qu’à cuire les pancakes dans une poêle avec un peu d’huile de coco, et voilà, vos pancakes façon healthy seront prêts à déguster!
Pour plus de recettes de petit-déjeuner, cliquez ici
N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur Facebook, Instagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!
- ½ cuillère à soupe huile de coco
- 2 bananes mûres
- 2 oeufs, battus
- 65g farine d'amande
- ½ cuillère à café cannelle
- Sirop d'érable
- Myrtilles
- Faire chauffer l'huile de coco dans une poêle sur feu moyen-élevé.
- Dans un bol, écraser les bananes mûres à l'aide d'une fourchette. Ajouter les oeufs, la farine d'amande et la cannelle et mélanger le tout.
- Déposer 2 cuillères à soupe de la pâte dans la poêle et laisser cuire 1-2 minutes avant de retourner le pancake et de le cuire de l'autre côté encore 1-2 minutes. Mettre de côté sur une assiette recouvert de papier aluminium pour le garder chaud. Répéter, un par un, jusqu'à qu'il ne reste plus de pâte. Je trouve plus facile de faire 1 petit pancake à la fois; les petits sont plus faciles à retourner.
- Servir les pancakes avec du sirop d'érable par dessus et des myrtilles.