quiche sucrée de maïs

En sa mémoire et pour fêter son anniversaire, je voulais partager avec toi une de ses recettes préférées: cette quiche sucrée de maïs. Toutes les recettes dans son livre de cuisine viennent avec une histoire, mais pour une raison c’est l’une des seules qui n’en a pas — peut-être parce qu’elle voulait que chacun d’entre nous invente la sienne en faisant ce plat. Cette quiche sucrée de maïs me rappelle les dîners de vendredi chez elle, où elle la servait comme un plat d’accompagnement avec une grande salade et des schnitzels.
Cette quiche sucrée de maïs n’est pas pour tout le monde. Tu auras tendance à penser qu’une quiche est forcément salée, mais celle-là est en réalité assez sucrée. Je l’ai fait pour le dîner pendant nos vacances et Jon n’était pas très content — non pas parce qu’il n’était pas bon, mais parce qu’il m’a dis que c’était plûtot un “brunch” et pas un “dîner pour un homme adulte”. Mon erreur … on était toujours si heureux quand Savta la préparer pour le dîner que j’ai présumé que tout le monde penserait pareil! C’est pourquoi je te conseille de la préparer pour le brunch ou pour un déjeuner très léger accompagnée d’une salade verte plutôt que pour un dîner.
La raison pour laquelle cette quiche est sucrée est parce qu’il faut 80g de crème et 2 cuillères à soupe de sucre blanc. Choisis une crème non-sucrée pour réduire le goût sucré. Cette quiche vient sans pâte, du coup elle est bien plus légère qu’une quiche traditionnelle. Mais la meilleure chose est qu’elle est si facile à faire et ne prend que 10 minutes à préparer! Mets tous les ingrédients dans le robot ménager, mixes le tout, renverses le contenu dans un Pyrex et voilà!
Je servirai surement plus cette quiche pour un dîner…mais pourquoi pas lors d’un prochain brunch à la maison! Je suis sure que Savta serait fière.
Vos 5 recettes préférées en français de 2014: vous semblez également adoré le sucre!
- meilleurs brownies au chocolat fondant
- lasagne aux trois fromages
- gâteau roulé à la crème et fraises
- biscuits meringues à la noix de coco
- salade de brocoli et chou-fleur à la vinaigrette de mayonnaise
- 680g maïs en conserve
- 3 oeufs
- 80g crème*
- 1 cuillère à café extrait de vanille
- 3 cuillères à soupe beurre ou margarine, ramolli
- 2 cuillères à soupe sucre blanc
- 3 cuillères à soupe farine blanche
- ¼ cuillère à café levure chimique
- ¼ cuillère à café sel
- Préchauffer le four à 180°C et beurrer et fariner un Pyrex carré.
- Egoutter le maïs. Mettre le maïs et tous les ingrédients dans le robot ménager et mixer jusqu'à que tout soit bien mélanger, environ 1 minute.
- Renverser le mélange dans le Pyrex et cuire pour 40 minutes. Vérifier si la quiche est prête en insérant un cure-dent au milieu. Si il sort propre c'est que c'est prêt.
*Choisir une crème non sucrée
POUR UNE VERSION SANS LACTOSE: utiliser de la margarine au lieu du beurre et choisir une crème sans lait
Comment était ta quiche sucrée de maïs? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania