riz basmati à la noix de coco

Ceux et celles qui suivent Savormania depuis un moment savent comment j’adore la noix de coco. Même si la noix de coco est très saine, le lait de coco est assez calorique…cependant c’est un ingrédient fabuleux à utiliser au lieu de la crème pour les intolerants au lactose comme moi. Malgré le fait que le lait de coco soit gras, il possède tout de même des bienfaits de santé, vu que le gras est principalement de l’acide laurique, qui lors de la digestion devient du monolaurine — un antiviral et antibactérien qui aide à combattre de nombreuses maladies. Un goût de rêve et une capacité à battre des maladies? Je dis donc oui au lait de coco et cuisine avec de temps en temps pour apporter une touche exotique à mes plats asiatiques.
Ce riz basmati à la noix de coco prend seulement 20 minutes à préparer, et, je te le promets, envahira ta cuisine d’une odeur incroyable. Tu auras tout simplement besoin de mélanger du riz basmati avec du lait de coco, du bouillon de légume en poudre, de l’eau et de l’huile végétale dans une casserole moyenne et de cuire le riz comme tu as l’habitude de le faire. Dès que le riz est prêt, ajoutes de la coriandre fraiche et un peu de zeste de citron et voilà, tu auras un plat d’accompagnement si crémeux, délicieux et inoubliable à partager avec tes personnes préférées.
D’autres recettes de riz sur Savormania: paella végétarienne, mujaddara — riz libanais aux lentilles, et riz chinois sauté aux légumes
- 290g riz basmati, rinsé
- 1.2dl lait de coco
- 1 cuillère à soupe bouillon de légume en poudre
- 5.9dl eau
- 1 cuillère à soupe huile végétale*
- Zeste de la moitié d'un citron
- Une poignée de coriandre fraiche, finement hachée
- Dans une casserole moyenne, mélanger le riz basmati, lait de coco, bouillon de légume en poudre, eau et huile végétale. Couvrir et faire bouillir. Réduire le feu à bas et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à que le riz soit prêt.
- Ajouter le zeste de citron et la coriandre et bien mélanger. Servir.
RECETTE POUR: 4 personnes
*HUILE VEGETALE: Peut être de l'huile de colza ou huile de tournesol. L'huile d'olive n'est pas utilisée dans la cuisine asiatique.
Comment était ton riz basmati à la noix de coco? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania